Tuesday 02 December

Teatrostudio

La jeune artiste bâloise Annina Polivka signe la mise en scène et l'interprétation de Confession, un solo qui emmène le public dans un voyage intérieur : une traversée sonore du passé, du présent et d'un futur imaginé.

Comment supporter le poids de l'existence quand chacun de nos pas semble nous ramener inexorablement à la lente destruction de la planète ?
Dans la solitude d'une chambre d'hôtel, apparemment isolée du monde, une jeune femme tente de répondre à cette question fatidique. Elle se déconnecte de l'extérieur pour se replier sur elle-même, déterminée à ne refaire surface que lorsqu'elle se sentira prête.
À partir de matériaux sonores collectés au cours de sa vie – fragments de voix, souvenirs en musique, bruits du quotidien –, Annina Polivka reconstitue un univers personnel, un refuge où elle peut exister sans honte. Du moins, c'est ce qu'elle espère.
Avec son seul Confession, Annina Polivka crée un espace de répit où, ne serait-ce qu'un instant, on peut encore croire, peut-être naïvement, que tout peut s'arranger. Un lieu où émerge le fragile espoir d'une réconciliation. Le tout avec humour, délicatesse, sensibilité et un sens raffiné du détail sonore.

direction artistique et performance
Annina Polivka

texte
Gian Leander Bättig

son
Simon Hafner

dramaturgie
Eleonora Camizzi

direction de production
Gilda Laneve

coproduction
far° Nyon, Südpol Luzern dans le cadre du dispositif Extra Time Plus

avec le soutien de
FUKA Fonds, Luzern Plus, Landis&Gyr foundation, Edith Maryon foundation

résidences artistiques
far° Nyon, Südpol Luzern, LAC Lugano Arte e Cultura dans le cadre du dispositif Extra Time Plus

Loading...