La danse contemporaine rencontre le breakdance : Fine Lines de la chorégraphe espagnole Roser López Espinosa et Power: Still Going Strong avec les pionniers du breakdance Lloyd Marengo, Maikel Walker et B-Boy Junior présentent deux visions artistiques puissantes et différentes, réunies pour la première fois en Suisse.
Le programme, intitulé Timeless Encounters, s'ouvre avec Fine Lines, un duo signé Roser López Espinosa pour la compagnie suédoise Skånes Dansteater, une référence dans le répertoire contemporain. Les protagonistes sont deux danseuses extraordinaires qui, à travers le mouvement, tracent les lignes subtiles qui relient les êtres humains, révélant à quel point nous pouvons être différents et en même temps profondément proches. Une ode délicate à la diversité, et en même temps une puissante exhortation à reconnaître et à célébrer l'autre.
Power: Still Going Strong réunit sur scène deux légendes de la scène break internationale : le Néerlandais Maikel Walker et le Français Bosila Banya, mieux connu sous le nom de B-Boy Junior, accompagnés du chorégraphe Lloyd Marengo. Ensemble, ils racontent leur parcours personnel, de l'enfance à aujourd'hui, avec une énergie physique et émotionnelle bouleversante. Différents par leur âge et leur physique, ils partagent une énergie hors du commun et des mouvements qui continuent d'inspirer des générations de danseurs et danseuses à travers le monde.