La GöteborgsOperans Danskompani, l'une des compagnies de danse contemporaine les plus innovantes d'Europe, arrive pour la première fois au LAC avec Hammer, la création la plus réussie de son histoire récente, signée par le chorégraphe suédois Alexander Ekman, plusieurs fois récompensé.
Le spectacle se divise en deux actes et entraîne le spectateur dans une expérience chorégraphique puissante et captivante, qui traverse les contraires de notre époque : de l'harmonie collective d'un monde « hors ligne » à la frénésie égocentrique de la vie « en ligne », pour revenir ensuite à la dimension la plus authentique de l'être. Un voyage visionnaire, une invitation à choisir la vraie vie, plutôt que les reflets déformés des « likes ».
Alexander Ekman, chorégraphe visionnaire apprécié internationalement pour son style audacieux, ironique et profondément contemporain, collabore pour la troisième fois avec la GöteborgsOperans Danskompani. Avec son langage scénique innovant, Ekman met à nu l'image que la société a d'elle-même, offrant des moments de réflexion et d'humour.