samedi 13 septembre

Sala capitolare

Piccoli universi sentimentali invite les spectateurs à observer l'infiniment petit, pour découvrir que « les choses quotidiennes cachent des secrets pour ceux qui savent les regarder et les écouter ».

Les enfants dessinent des oiseaux qui ressemblent à des poissons et des poissons qui ressemblent à des oiseaux. De cette vision poétique naît le fil conducteur du spectacle : un monde à l'envers, où les étoiles tombent sur terre et où flottent des poivrons, des oignons et des feuilles d'automne. On habite le « monde intermédiaire », entre ciel et terre, où il est possible de construire ensemble de petits univers sentimentaux. Le personnage, avec un regard plein d'émerveillement et de curiosité, se retrouve dans un rêve, dans un lieu suspendu, fait de silences légers, de sourires timides et de gestes gentils.

Mise en scène et idée originale d'Antonio Catalano

Avec Cinzia Morandi

Décors et costumes Giulia Marchiaro, Pietro Marchiaro

Musique et lumières Matteo Catalano

Production Teatro Pan

Importante réalité artistique et culturelle de la ville de Lugano, capable de créer des synergies qui se développent grâce aux méthodes des artistes du noyau dur de la compagnie, enrichies par l'expérience de collaborateurs provenant de différents pays. Acteurs, metteurs en scène et auteurs se réunissent pour réaliser de nombreux projets théâtraux et pédagogiques sur des thèmes universels tels que le racisme, la solidarité et le respect de l'environnement, offrant aux enfants et aux jeunes des stimuli émancipateurs différenciés. La principale caractéristique est de s'adresser, depuis toujours, aux jeunes et aux très jeunes, en essayant dans tous les cas de dépasser les frontières des tranches d'âge et d'impliquer ainsi également le public plus adulte.

Loading...