Les billets pour les spectacles et les expositions peuvent être réservés en ligne, par téléphone ou en personne. Découvrez où acheter votre billet et trouvez les réponses à vos questions sur la prévente.

Ma, Me, Ve : 11h00 - 18h00
Je : 11h00 - 20h00
Sa, Di, jours fériés : 10h00 - 18h00

La billetterie ferme au public 15 minutes avant la fermeture du musée.
 

Les billets pour les spectacles peuvent être achetés jusqu'à quelques minutes avant le début du spectacle.
Les billets achetés sont envoyés par e-mail au moment de l'achat et sont disponibles sur le profil personnel de l'utilisateur.
Il est possible d'acheter les billets en payant par carte de crédit, carte postale ou TWINT.

La billetterie est joignable par téléphone pour toute information, achat de billets et abonnements au +41 (0)58 866 42 22

Horaires :
Du mardi au dimanche, de 14h00 à 18h00


Les billets achetés sont envoyés par e-mail ou, lorsqu'ils sont disponibles, par courrier postal moyennant un supplément de 5 CHF.
Paiement par carte de crédit par téléphone.

Dans la salle de théâtre, quatre places sont réservées aux personnes handicapées. Elles sont réservées jusqu'à la veille de la représentation, après quoi elles seront mises en vente.
Il est recommandé de réserver votre place en s'adressant exclusivement à la billetterie LAC ou en contactant le service de médiation culturelle :

Aglaia Haritz
aglaia.haritz@lugano.ch
+41 (0)58 866 42 38
(lundi et jeudi)

Le LAC et les organisateurs se réservent le droit d'annuler les représentations, de les remplacer par d'autres œuvres et de modifier l'horaire ou la distribution, même après le début de la prévente des billets.

En cas de modification de la distribution ou de l'heure de début d'un spectacle, le prix du billet ne sera pas remboursé.

En cas d'annulation d'un spectacle, le client est d'abord remboursé par un bon d'achat de même valeur que le billet acheté ; sur demande expresse du client, il est possible d'obtenir un remboursement en espèces en écrivant un e-mail à l'adresse biglietteria@laclugano.ch. Le remboursement est généralement effectué selon le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat.

En règle générale, en cas de report des spectacles, les billets restent valables pour la date de remplacement. Si le client n'est pas en mesure de participer à l'événement à la nouvelle date proposée, un remboursement sera d'abord effectué sous la forme d'un bon d'achat de même valeur que le billet acheté ; à la demande expresse du client, un remboursement en espèces peut être obtenu en écrivant un e-mail à l'adresse biglietteria@laclugano.ch. Le remboursement est généralement effectué selon le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat.

En cas d'annulation, de report ou d'interruption des spectacles, seul le prix du billet acheté sera remboursé. Aucune autre dépense ou dommage avancé par le client ne sera remboursé.

Le délai pour demander un remboursement est de 30 jours à compter de l'annonce de l'annulation ou du report du spectacle.
En cas d'interruption d'un spectacle, les détenteurs de billets ont droit au remboursement du billet uniquement si l'interruption survient avant le premier entracte ou, dans le cas d'une représentation sans entracte, avant la moitié de la durée prévue du spectacle. Les réclamations doivent être formulées comme dans le cas d'une annulation.

Une fois le spectacle commencé, l'accès à la salle sera réglementé par le personnel responsable et la disponibilité de la place choisie ne sera plus garantie.

Il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer les spectacles.

Il est recommandé d'éteindre complètement les téléphones portables. Les écrans allumés des smartphones dérangent les autres spectateurs et les artistes.

La Direction se réserve le droit de modifier le programme pour des raisons indépendantes de sa volonté.

 

Réservation des meilleures places
Avec la réservation des meilleures places, vous choisissez une catégorie de places et sélectionnez le nombre de billets souhaités. Dans la catégorie sélectionnée, les places sont attribuées automatiquement et vous obtenez les meilleures places disponibles. Les places numérotées sont généralement contiguës.

Réservation sur le plan de la salle
Avec la réservation sur le plan de la salle, vous sélectionnez vous-même vos places avec précision sur le plan graphique de la salle. Lancez la réservation sur le plan de la salle et choisissez une zone. Vous pouvez alors sélectionner vos places d'un simple clic. Pour certains événements, la réservation sur le plan de la salle n'est pas disponible.

Sélection de places non numérotées
La place n'est pas attribuée au moment de l'achat.
Nous vous recommandons de suivre les instructions du personnel d'accueil.

Billets à tarif réduit
Il est souvent possible de réserver des billets à tarif réduit, par exemple pour les enfants, les étudiants et les seniors. Ceux-ci sont indiqués au moment de l'achat.

 

Nous vous rappelons que :

  • Les billets constituent un titre d'accès au spectacle indiqué et doivent être présentés au personnel à l'entrée ;
  • Les billets ne peuvent être ni annulés ni remplacés ;
  • Les billets ne sont pas duplicables et ne sont valables que pour la date indiquée sur ceux-ci ; en cas de deux ou plusieurs représentations du même spectacle, les détenteurs de billets peuvent demander à la billetterie de changer de soirée en fonction des disponibilités (frais administratifs de 5 CHF) ;
  • En cas de perte du billet, la billetterie pourra en émettre un nouveau (frais administratifs de 5 CHF) ;
  • Les détenteurs de billets à tarif réduit devront, à la demande du personnel de contrôle, présenter une pièce d'identité à l'entrée. Les personnes ne remplissant pas les conditions requises pour bénéficier des réductions sont tenues de payer la différence par rapport au prix plein.
  • Les billets doivent être conservés pendant toute la durée du spectacle et présentés au personnel de salle sur demande, pour tout contrôle.

 

Loading...