samedi 13 septembre

Sala capitolare

Inspiré de la « pédagogie pauvre » d'Antonio Catalano, le spectacle Ecco il mondo ! utilise des éléments naturels qui stimulent l'imagination : des objets trouvés, ramassés, vécus, que tout le monde peut trouver en se promenant dans la nature, en se déplaçant dans le monde. Des éléments simples, matériels et primaires qui illuminent un théâtre imprégné d'une délicate poésie. Un voyage à la recherche de l'émerveillement, qui se révèle à chaque instant, dans les yeux de ceux qui savent encore s'étonner.

Ecco il mondo ! Permettons-nous de le découvrir et de le redécouvrir à chaque regard, dans l'émerveillement imperceptible qui se cache dans chaque chose. Une créature naît. Elle fait ses premiers pas, rencontre la terre, l'eau, l'air et le feu, sans oublier le souffle invisible de la vie. Elle les observe, les écoute, les apprivoise avec douceur. À travers ses yeux, nous voyons à nouveau : l'univers tout entier renaît en nous. Nous nous trouvons dans une origine lointaine, qui se renouvelle dans le regard enchanté de l'enfance, où le temps s'arrête et où l'histoire de l'univers se reflète dans un rituel infini.

Avec Monica Ceccardi

Mise en scène Monica Ceccardi, Cinzia Morandi

Collaborations Antonio Catalano, Sissy Lou Mordasini

Production Teatro Pan

Importante réalité artistique et culturelle de la ville de Lugano, capable de créer des synergies qui se développent grâce aux méthodes des artistes du noyau dur de la compagnie, enrichies par l'expérience de collaborateurs provenant de différents pays. Acteurs, metteurs en scène et auteurs se réunissent pour réaliser de nombreux projets théâtraux et pédagogiques sur des thèmes universels tels que le racisme, la solidarité et le respect de l'environnement, offrant aux enfants et aux jeunes des stimuli émancipateurs différenciés. La principale caractéristique est de s'adresser, depuis toujours, aux jeunes et aux très jeunes, en essayant dans tous les cas de dépasser les frontières des tranches d'âge et d'impliquer ainsi également le public plus adulte.

Loading...