samedi 13 septembre

Sala 1

Arcipelago est une installation théâtrale où les protagonistes sont des enfants qui effectuent un voyage symbolique dans un paysage imaginaire fait d'îles et de silences. À travers des métaphores subtiles, les petits explorateurs peuvent s'orienter, se retrouver et reconnaître des parties d'eux-mêmes. Un parcours conçu pour les aider à donner forme et voix à des émotions et des expériences - personnelles ou partagées - qui ont laissé une trace dans leur monde intérieur.

Arcipelago est une installation conçue comme un parcours d'éducation humaine et sentimentale, dans lequel les enfants sont invités à explorer un vaste espace à découvrir : un archipel lumineux d'îles - de petits rideaux de lumière - qui abritent des mondes mystérieux, suspendus dans une mer calme, dont on peut même entendre les vagues. Les petits « explorateurs » sont accueillis dans une première salle avec des instructions simples à suivre - écouter, regarder, sentir, raconter - qui les préparent à se plonger dans l'expérience. Puis, un par un, ils entrent dans une grande salle sombre, éclairée uniquement par un petit archipel. Chaque île, prête à accueillir un naufragé à la fois, recèle une question ou une invitation et une expérience unique : parfois tactile et multisensorielle, parfois à vivre en silence, laissant les images et les perceptions réveiller les pensées, les émotions et les récits. Après chaque étape, les petits navigateurs continuent vers une autre île, composant un journal émotionnel personnel. Le voyage se termine dans une dernière zone, avec un moment de partage et de restitution symbolique.

Sous la direction d'Angelo Facchetti et Francesca Franzè

Interprètes Mariasole Dell'Aversana ou Sofia Gaida

Scénographie Angelo Facchetti et Giuseppe Luzzi

Ambiance sonore Alessandro Calabrese

Technique scénique Alessandro Calabrese et Asnesio Bosnic

Mise en scène et technique sous la direction d'Erika Natati

Couturière Laura Montefusco

Fondé le 8 décembre 1979, lorsqu'il a représenté Le Petit Prince, sous la direction d'Angelo Pennacchio, le Teatro Telaio a su se distinguer des nombreuses compagnies nées au cours de ces mêmes années de forte implication politique, sociale et culturelle, pour devenir un véritable morceau de l'histoire du théâtre de la ville de Brescia.
Après une série de spectacles appartenant au courant du « troisième théâtre » et l'organisation de festivals et de manifestations d'envergure internationale, dont la section bresciane de Sonavan... le vie d'intorno, depuis 1987, l'attention s'est déplacée vers des activités destinées principalement aux enfants et aux familles, avec la conscience et la conviction que le théâtre pour enfants n'est pas une forme de spectacle simple et moins exigeante, mais qu'il requiert une sensibilité peut-être encore plus grande que le théâtre destiné au public adulte.
Depuis 1991, il a commencé à distribuer des spectacles de théâtre pour enfants de sa propre production, dans toute l'Italie et à l'étranger, en participant à de nombreux festivals prestigieux.
Dans le domaine du théâtre pour enfants italien, Il Telaio se distingue par sa prédilection pour les aspects poétiques et surréalistes, même lorsqu'il aborde des thèmes purement didactiques.

Loading...