Inspiré des réseaux mycéliens qui nourrissent et relient la vie dans les écosystèmes, le nouveau travail de Trickster-p est une performance qui invite le public à explorer un paysage en mutation : chaque choix, chaque regard ouvre de nouvelles trajectoires, générant des récits inédits. Une expérience collective et, en même temps, profondément individuelle, où l'humain n'est plus au centre, mais fait partie d'un tissu vivant et interdépendant.
Quelles histoires se cachent dans un simple fragment de réalité ? Combien de temps se superposent dans un même espace ? Comment ces différents éléments contribuent-ils au flux incessant dont nous faisons également partie ?
À une époque où tout est en constante mutation, Common land est un espace suspendu où le paysage devient récit, et où le récit s'entremêle avec le rythme du monde ; un territoire aux visions multiples, où il n'y a pas une seule perspective, mais une constellation de regards qui coexistent, se frôlent, se contredisent parfois, composant une mosaïque de voix en dialogue silencieux dans le temps.
Common land est une invitation à ralentir, à perdre ses repères pour retrouver le sens de l'appartenance. C'est un voyage à travers les dimensions qui composent notre propre fragment de monde, une cartographie de l'espace et du temps, où le visible et l'invisible coexistent et s'entrecroisent avec les parcours des sujets qui l'habitent.