Le jeune Alessandro Bandini donne voix et corps à l'histoire d'amour poignante et mystérieuse entre l'écrivain, dramaturge, metteur en scène et peintre italien Giovanni Testori et le marchand d'art et galeriste français Alain Toubas. PER SEMPRE est un spectacle sur le besoin de se sentir aimé inconditionnellement et sur la douleur, une demande viscérale de pouvoir aimer, un cri pour ne pas être oublié.
La correspondance dense entre Testori et son bien-aimé Toubas, composée de lettres écrites en français – à ce jour jamais traduites, transcrites ni publiées –, de dessins et de cartes postales, met en lumière un amour débordant et parfois manipulateur, une humanité désarmante et inédite, une facette du écrivain de Novate Milanese méconnue du grand public, qui offre la possibilité de relire une partie de son œuvre avec un regard nouveau, original et contemporain.
Le cœur de ce travail est la confrontation totale, corps à corps, avec la parole testorienne, une parole qui, s'incarnant profondément en celui qui la prononce, se transforme en lutte sans fin d'un être humain face à ses propres peurs.