sabato 18 aprile

Teatro Foce

18:00

domenica 19 aprile

Teatro Foce

Tiré du célèbre roman fantastique de Michael Ende, MoMo – Alla scoperta del tempo est un spectacle pour toute la famille qui allie les techniques traditionnelles du théâtre de masques à l'expérimentation du théâtre physique contemporain. Sur scène prend vie un conte moderne et étonnamment actuel, une puissante métaphore de l'existence humaine et du sens que chacun de nous est appelé à lui donner.

Momo est une petite fille courageuse et déterminée, appelée à sauver l'humanité de la plus grande escroquerie jamais commise à son encontre : les Messieurs Gris, soi-disant agents de la Caisse d'Épargne du Temps, volent les minutes, les heures et les jours de leurs victimes inconscientes. Un nuage sombre enveloppe toute la ville et les journées de ceux qui tombent dans le piège deviennent frénétiques et sans joie.
Avec l'aide providentielle de Maître Hora et de la tortue Cassiopée, Momo mènera la bataille pour rendre à l'humanité la seule richesse qu'elle possède vraiment : le temps.
Une histoire captivante avec des personnages surprenants et des mystères complexes. Un poème d'images et de musiques originales capable de fasciner les plus jeunes et d'offrir aux adultes une métaphore extraordinaire de l'existence.
« Le sentiment – écrit Marco Cupellari, auteur et metteur en scène du spectacle – est que le système que nous avons construit vit sa propre vie et que sa survie est devenue le seul but de l'effort collectif. L'humanité semble incapable de s'arrêter, même lorsqu'elle le devrait et le souhaiterait probablement au plus profond d'elle-même, comme face à la menace toujours plus imminente de la crise climatique. Face à ce scénario, la survie et l'évolution de notre espèce nous apparaissent profondément liées à une relation renouvelée avec le temps, une relation qui remet au centre le mystère et l'émerveillement de chaque expérience. »

tiré de
Momo, roman fantastique de Michael Ende

dramaturgie et mise en scène
Marco Cupellari

avec
Kenneth George, Sara Bocchini, Martina Sosio, Ettore Chiummo

création des masques
Brita Kleindienst, Sara Bocchini

musique originale
Dario Miranda

décors
Dino Serra

costumes
Chiara Barlassina

vidéo mapping
Andrea Bisconti

conception lumière
Raphael Vuilleumier

illustrations
Antoine Déprez, Ursula Bucher

production
PerpetuoMobileTeatro

en coproduction avec
Theater am Gleis, Ville de Winterthur, Fabriggli Buchs

avec le soutien de
République et Canton du Tessin - Fonds Swisslos, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Ernst Göhner Stiftung

avec la collaboration de
Spazio ELLE Locarno, Plum Yard, Malovice

droits d'adaptation théâtrale
Theaterverlag Marabu

Loading...