mercoledì 17 dicembre

Teatro Foce

giovedì 18 dicembre

Teatro Foce

Stefano Cordella signe la conception et la mise en scène de Bovary, une réinterprétation originale du célèbre roman de Gustave Flaubert, l'une des œuvres majeures de la littérature française et mondiale. Le spectacle se concentre sur la relation entre Emma et Charles Bovary, racontée à travers des scènes d'un mariage : de brefs aperçus d'un amour constamment remis en question, toujours mis à l'épreuve.

Bovary est une anti-héroïne rebelle et décadente qui ne veut pas se contenter d'une vie bourgeoise, qui n'accepte pas la médiocrité qui l'entoure. Elle vit intensément le conflit entre les nuances infinies de l'idéal et la déception du réel. Elle souffre de voir ses attentes trahies, elle est inquiète dans tous les domaines de sa vie : dans son mariage, dans son travail, dans ses relations. Son existence est un « déménagement » continu d'un espace de désir à un autre. Le bonheur semble être là, à portée de main, presque tangible. Mais ce n'est jamais assez.
« L'idée, expliquent Elena Patacchini et Stefano Cordella, est de raconter cet espace instable, en constante transformation, qui s'estompe dès qu'il semble avoir pris forme. Bovary est avide d'expériences, elle a du mal à profiter pleinement de ce qu'elle a, toujours prête à « consommer » quelque chose de nouveau, même au prix de se consumer elle-même. »

d'après
Madame Bovary de Gustave Flaubert

conception et mise en scène
Stefano Cordella

dramaturgie
Elena C. Patacchini

avec
Pietro De Pascalis, Anahì Traversi

décors
Marco Muzzolon

costumes
Giulia Giovanelli

conception lumière
Fulvio Melli

son
Gianluca Agostini

assistant réalisateur
Marica Pace

assistant réalisateur
Giuseppe Tammaro

production
Manifatture Teatrali Milanesi

Loading...