Le rendez-vous traditionnel avec l'humour des Legnanesi est de retour, qui présentent leur nouveau spectacle : un hommage à la profonde capacité d'analyse des sentiments d'Alessandro Manzoni, auteur de I promessi sposi.
Sur scène, un voyage dans les sentiments les plus profonds qui commence par une nouvelle bouleversante : Giovanni, triste et abattu, annonce quelque chose qui laisse même l'inoxydable Mabilia sans voix et déclenche l'enthousiasme irrépressible d'une Teresa plus pétillante que jamais.
Il semble en effet que, suite à une erreur administrative, Teresa et Giovanni... n'aient jamais été mariés !
Un coup de théâtre qui ouvre la porte à une avalanche de situations imprévisibles, entre gags hilarants, échanges de rôles et identités confuses, dans une intrigue comique où chacun reste soi-même, fidèle à ses sentiments.
Un spectacle bouleversant, qui rend hommage avec légèreté et ironie à la capacité de Manzoni à sonder le cœur humain, ce « guazzabuglio » qui anime depuis toujours la comédie de la vie.
Pour rendre le récit encore plus captivant, des ballets spectaculaires mis en scène par Mabilia, protagoniste d'un hommage pétillant aux Jeux olympiques d'hiver et d'un tableau musical à fort impact émotionnel, inspiré de la célèbre histoire d'amour entre Renzo et Lucia, revisitée de manière comique à travers la relation tout aussi légendaire entre Teresa et Giovanni.