venerdì 06 febbraio

Sala Teatro

Après neuf spectacles aux décors surprenants, Gardi Hutter se lance dans une nouvelle aventure radicale : la clownesse la plus célèbre de Suisse défie la scène vide et affronte, avec son humour comico-philosophique inimitable, le néant, qui n'est en réalité pas rien, mais recèle un potentiel infini.

Avec son humour obstiné et son extraordinaire présence scénique, la clownesse entreprend un nouveau voyage : du premier spasme à la transformation complète, elle traverse la matière de l'existence avec la légèreté du jeu et la profondeur de la réflexion. Après neuf créations centrées sur le thème de la mort – archétype de la tradition comique –, Gardi Hutter se tourne désormais vers la naissance, vers le moment où le néant devient quelque chose, où le zéro devient un, où le silence se transforme en geste.
gardiZERO est un spectacle sans paroles où les contraires coexistent et les paradoxes fleurissent, alternant bouffonnerie et profondeur, vide et création, légèreté et intensité. Dans un monde surchargé de bruit, d'informations et d'agendas chargés, Hutter invite le public à s'arrêter à l'origine, à contempler l'instant où tout commence et à célébrer la merveille du mouvement continu. Une fête de l'imagination : clownesque, grotesque, poétique.

de
Gardi Hutter, Michael Vogel

mise en scène
Michael Vogel

avec
Gardi Hutter

composition
Neda Cainero

musique
Neda Cainero, Pino Basile

enregistrement audio
Theo Bernardi

costumes
Valentina Rinaldi

perruque
Nina Kleine

lumières
Theo Bernardi, Reinhart Hubert

production
Gardi Hutter

en coproduction avec
Theaterhaus Stuttgart, Theater Casino Zug, LAC Lugano Arte e Cultura

Loading...