samedi 01 novembre

Sala 1

samedi 20 décembre

Sala 1

samedi 24 janvier

Sala 1

samedi 28 février

Sala 1

Yoga et piano : un voyage intérieur à travers la respiration, le mouvement et le son.

Une rencontre entre la musique et le yoga conçue pour accompagner le corps et l'esprit dans une expérience profonde d'écoute, de présence et de connexion. De bien-être.

Les vibrations du piano guident une pratique fluide, faite de mouvements harmonieux liés à la respiration et à l'alternance d'asanas (postures) et de moments d'immobilité. La musique du piano devient l'espace, le support et l'inspiration d'un voyage intérieur qui vise à rétablir l'équilibre et la conscience. Grâce aux effets immédiats de la musique sur le corps et les émotions, l'expérience devient intense et transformatrice : le voyage yogique est enrichi, renforçant le sentiment d'unité et d'intégration entre le corps, le mental et l'esprit.

Grâce aux exercices de pranayama (contrôle de la respiration) et à l'accompagnement musical, le système nerveux parasympathique est stimulé, ce qui favorise un relâchement profond des tensions et un état de relaxation régénérateur. La pratique comprend également des moments de méditation assise, où le silence - après le son - devient l'occasion de cultiver un regard plus lucide et plus sensible sur soi-même.

La rencontre est conçue pour faciliter l'exploration de son monde intérieur, en renouant avec l'intelligence du corps et la sagesse du cœur.

Nous rappelons à chaque participant d'apporter son tapis et de porter des vêtements adaptés à la pratique.

Enseignante certifiée RYT 500 par Yoga Alliance, elle a étudié avec plusieurs maîtres internationaux et s'est spécialisée dans différents styles, dont le hatha, le vinyasa, le yin et le restoratif. Chacun de ses cours est une invitation à explorer son corps et son esprit avec respect et curiosité, en mettant l'accent sur l'écoute intérieure et en incorporant à cette fin des moments de méditation et des techniques de respiration pendant la pratique.
Outre le yoga, elle est profondément fascinée par la nature de l'esprit humain et, au fil des ans, elle s'est plongée dans diverses philosophies et techniques de méditation orientales. La méditation de pleine conscience, en particulier, a eu un impact transformateur sur elle, lui apportant une plus grande compréhension. Cette expérience personnelle l'a amenée à se former à la méditation de pleine conscience auprès des professeurs de renommée mondiale Jack Kornfield et Tara Brach, en suivant le parcours de certification MMTCP Mindfulness Teachers par l'intermédiaire de Sounds True, The Awareness Training Institute et The Greater Good Science Center de l'Université de Californie à Berkeley, ainsi que le parcours de certification MMT Mindfulness Mentors.
Son approche de l'enseignement est orientée vers la création d'un espace inclusif où chaque praticien peut se sentir accueilli et guidé sur le chemin de la croissance et de la conscience.

Plus d'informations sur www.ireneyogini.com

Ferenc Nemes-Deák, né à Saint-Pétersbourg en 1975, a commencé à étudier le piano à l'âge de 6 ans. Il a ensuite fréquenté le conservatoire, où il a obtenu son diplôme de piano en 1994 avec les meilleures notes. Il poursuit ses études à l'université Franz Liszt, où il obtient un diplôme de piano et de musique de chambre en 1999.
Pendant cette période, il donne de nombreux concerts avec un répertoire varié, allant du baroque au contemporain. Il a ensuite commencé son activité de concertiste et de professeur de musique, acquérant une vaste expérience en tant que concertiste en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, aux îles Canaries et dans la région des Caraïbes.
Depuis 2007, il vit en permanence en Suisse, dans le canton du Tessin. Depuis lors, avec son épouse, également musicienne et plus particulièrement violoniste, il a eu l'occasion d'être présent artistiquement dans d'autres cantons suisses, non seulement en tant que pianiste, mais aussi en tant que duo avec un répertoire allant du classique au moderne. Parallèlement à sa carrière de pianiste, il a commencé à travailler comme producteur de musique et compositeur-arrangeur, ouvrant son propre studio d'enregistrement et enseignant la musique, tant en privé que dans les instituts TASIS (l'école américaine en Suisse) ainsi qu'à l'école de musique Tesserete. Une attention particulière est portée à l'enseignement privé pour adultes où il a sélectionné et développé un cursus permettant une approche rapide et confortable du piano.
Depuis 2019, il est président de l'association "Scuola di Musica Collina d'Oro", où il travaille également comme professeur de piano.

Loading...