samedi 29 novembre

Atelier MASI

samedi 07 mars

Atelier MASI

Expérimentant les encres, la technologie et la musique expérimentale, Tech@rt invite les enfants et les jeunes à imaginer de nouveaux mondes sonores possibles, où tout peut arriver grâce à l'art.

Une expérience créative combinant l'art visuel, les nouvelles technologies et l'expérimentation sonore, dans un atelier unique où les images prennent vie et... le son.
Les participants seront guidés dans un voyage le long de la frontière ténue entre l'imagination et la réalité, explorant le lien entre le son, la couleur et la forme.

À l'aide d'encres conductrices spéciales, les enfants et les jeunes créeront une véritable œuvre d'art interactive sur papier, qui peut littéralement être jouée. Une expérience qui stimule la créativité, l'écoute et l'émerveillement, où chaque geste laisse une trace visuelle et sonore.

Tech@rt est un atelier pluridisciplinaire, où l'art devient un pont entre les langages : visuel, musical, numérique. Une occasion de faire l'expérience de soi et de sa façon de s'exprimer, à travers des outils innovants et accessibles.

Né à Milan, Pietro Luca Congedo, alias Stone Leaf, est un percussionniste soliste, multi-instrumentiste, producteur et interprète de musique électronique actif sur la scène internationale.
Ses recherches portent notamment sur l'origine du son à travers la matière. Se distinguant par des sons de synthèse électronique, l'identité de Stone Leaf se caractérise par l'élaboration de sonorités complexes, extraites d'une analyse des structures moléculaires en relation avec la relation timbre-rythme.
Il mène une intense activité de recherche éducative et pédagogique visant à développer de nouveaux projets et méthodes pédagogiques sur la relation entre les nouvelles technologies et les multiples disciplines artistiques. Créateur d'installations audio/vidéo qui invitent le spectateur à vivre l'œuvre comme une expérience physique, Stone Leaf propose un voyage sensoriel où le thème se matérialise par l'impact sur les sens, donnant au spectateur la possibilité de devenir partie intégrante de l'œuvre.

Loading...