Ce serait bien de parler de théâtre et de musique tout en redécouvrant, point par point, le plaisir de créer quelque chose ? LeTricot Café est né!
Le metteur en scène acclamé de la nouvelle scène théâtrale polonaise, Łukasz Twarkowski, est la figure de proue au centre des discussions de la quatrième édition du Tricot Café. La pièce The Employees, présentée les 8 et 9 février au LAC, est en fait une expérience multisensorielle qui nous invite à réfléchir à notre présent technologique et à la fragilité des relations.
Tricot Café est né de l'idée d'allier le plaisir de la conversation théâtrale et musicale à l'art manuel du tricot. Une occasion de redécouvrir, point par point, la satisfaction de créer quelque chose de concret, dans un contexte de partage culturel. Le tricot en groupe est de plus en plus apprécié comme un moment de sociabilité, capable d'animer les après-midi et les soirées de personnes d'horizons et d'expériences différents. Il ne s'agit pas seulement d'une activité créative, mais d'une occasion de parler, d'échanger des idées et de faire une pause régénératrice dans la vie quotidienne.
Au cours des réunions du Tricot Café, organisées dans les espaces chaleureux de l'ALC, les gens parleront de théâtre, de littérature, de musique et de culture, en lisant des pièces sélectionnées et en commentant les propositions de la saison théâtrale 2025/26.Les participants pourront s'inspirer de livres, d'auteurs et de pistes de réflexion issus de la discussion collective, le tout accompagné d'un café chaud et du rythme relaxant des aiguilles à tricoter. Une invitation à vivre la culture d'une manière différente, créative et participative.