La neuvième édition de la revue Colazioni letterarie, promue en collaboration avec la Società Dante Alighieri Lugano, se poursuit avec un classique du maître du réalisme dans la littérature française : Gustave Flaubert et Madame Bovary, mis en scène au LAC et dirigé par Stefano Cordella.
Un dialogue à deux voix, celles d'Antonella Lattanzi et d'Yvonne Pesenti, autour de Madame Bovary de Gustave Flaubert, roman charnière sur l'obsession amoureuse et le désir qui dévore. Partant de la figure d'Emma Bovary, la comparaison s'étendra à d'autres livres qui ont exploré la même tension - de la passion aveugle à l'évasion de l'ordinaire - soulignant comment la littérature a donné forme, au fil des siècles, aux infinies nuances de l'agitation du désir.
Et si la littérature reste une source d'inspiration inépuisable pour le théâtre, c'est sous la direction de Stefano Cordella que Madame Bovary sera mise en scène en décembre. En se concentrant sur la relation entre Emma et Charles Bovary, Cordella racontera, à travers des scènes de mariage, de brefs aperçus d'un amour sans cesse remis en question, toujours à l'épreuve.