09.09.2025

Depuis 2015, le Prix Hystrio accueille le Prix Mariangela Melato destiné aux jeunes acteurs ; cette année, le prix sera décerné à Alessandro Bandini et Leda Kreider.

Alessandro Bandini, que nous verrons bientôt dans Dittico della bufera, mis en scène par Carmelo Rifici, est l'auteur, dramaturge et créateur de PER SEMPRE, une production LAC qui met en scène l'histoire d'amour poignante entre Giovanni Testori et le marchand d'art Alain Toubas. Coproduit par le Piccolo Teatro di Milano, le CTB Centro Teatrale Bresciano, l'Emilia Romagna Teatro ERT Teatro Nazionale, PER SEMPRE fera sa première à Lugano le mercredi 22 octobre (représentations les 23 et 24 octobre).
Leda Kreider incarne Cathrine dans Improvvisamente l'estate scorsa de Tenesse Williams, une production LAC qui a fait ses débuts le 28 avril dernier sous la direction de Stefano Cordella. Coproduit par le Teatro Carcano de Milan, le spectacle sera réorganisé au cours de la saison 25-26 pour une longue tournée internationale.
Les prix seront remis le dimanche 21 septembre, lors de la soirée de clôture du festival Hystrio qui se déroulera au Teatro Elfo Puccini de Milan.

Loading...