mardi 29 septembre

Teatrostudio
25.- CHF

mercredi 30 septembre

Teatrostudio
25.- CHF

20:00

Le projet artistique LA MARIA présente au LAC Maybe a Concert, un concert performatif conçu par Raissa Avilés, chanteuse, performeuse et autrice suisse d’origine mexicaine, qui remet en question les frontières entre musique et scène. Musique électronique, jazz et pop façonnent un espace hybride où identités, langages et genres s’entremêlent.

Avec Maybe a Concert, le projet LA MARIA dépasse le format traditionnel du concert, combinant musique et action scénique dans une structure ouverte. Sur scène, des figures reconnaissables et déconcertantes – une musicienne mariachi en talons aiguilles, un cow-boy scintillant – peuplent un univers imaginaire qui mêle tradition populaire mexicaine, variétés, western et culture pop.
Sous la mise en scène de Raúl Vargas Torres, les différents niveaux de la performance ne se superposent pas mais s’interpénètrent, brouillant les hiérarchies et les langages. Les musiques, en grande partie originales (Raissa Avilés et Balázs Várnai), traversent différents registres – du folk à l’indie, avec des éléments de jazz et des suggestions baroques – et trouvent leur unité dans les arrangements d’Alix Logiaco.
Au cœur de l’œuvre se trouve la voix de Raissa Avilés, comprise comme une pratique qui met en relation le corps, l’identité et l’espace scénique. Il en résulte une forme hybride qui, entre ironie et tension, interroge les possibilités d’autonomie artistique et personnelle au sein de systèmes marqués par des compromis et des contradictions.

A production by LA MARIA

Concept
Raissa Avilés

Lyrics and music
Raissa Avilés
Balázs Várnai

Arrangements
Alix Logiaco

Directed by
Raúl Vargas Torres

Cast
Raissa Avilés
Rocco Schira
Alix Logiaco

Set and costume design
Rocco Schira

Lighting design
Marzio Picchetti

Production
Matrioska

Distribution
ZONA'B

Loading...