Hiromi : The Trio Project

Sala Teatro

De 55.- à 79.- CHF

Jeu. 29.10

20:00

Hiromi : The Trio Project

Sala Teatro

De 55.- à 79.- CHF

Jeu. 29.10

20:00

La pianiste japonaise Hiromi Uehara revient au Tessin avec son trio, pour un concert mêlant jazz, rock, fusion et musique classique. L'une des figures les plus originales de la scène contemporaine, capable d'allier virtuosité et liberté d'expression dans des prestations pleines d'énergie.

Avec son trio – piano, basse et batterie –, Hiromi présente au LAC un projet qui reflète sa vision musicale unique. Pianiste et compositrice de renommée internationale, elle est connue pour sa technique extraordinaire, l’intensité de ses prestations sur scène et sa capacité à traverser différents genres sans hiérarchie, en créant un dialogue entre le jazz, le rock, la fusion et la musique classique. 
Dès ses débuts, sa musique s’est développée comme un espace où composition et improvisation cohabitent en toute fluidité, donnant naissance à des structures dynamiques et en constante évolution. Le trio est l’une des formations les plus fidèles à cette approche : un cadre épuré où l’interaction entre les musiciens est déterminante et où le son se construit en temps réel. 
Il en résulte une musique qui alterne complexité rythmique et élan immédiat, capable de passer de moments d’une grande densité à des passages plus épurés. Les concerts d’Hiromi se distinguent par leur énergie et leur précision, offrant au public une expérience d’écoute captivante. 

En collaboration avec

Jazz à Bess

Crédits

piano

Hiromi

bas

James Genus

batterie

Simon Phillips