Une expérience immersive qui allie art visuel, musique improvisée, performance, son et lumière. Conçu par Lisa Lurati et Tatum Rush, Wanderer est un espace éphémère qui accueille la rencontre intime entre l'œuvre et le public. Une occasion de dépasser les limites des formes classiques de représentation, en proposant de nouvelles possibilités symbiotiques entre différents langages artistiques.
Wanderer est une invitation à redevenir nomade, une figure archaïque libre, qui explore la multitude des cultures et des langages à travers des voyages légers, dépourvus de matériaux et d'idéologies superflues, de structures et de préjugés. Une existence qui emporte avec elle un bagage d'éléments purement essentiels, hétérogènes et anachroniques, nécessaires uniquement à l'expression de son propre langage.
L'œuvre est une invitation à revoir nos interactions avec l'espace, le temps, les lieux et les non-lieux, les références visuelles, gestuelles et sonores qui composent l'alphabet archétypal de notre contemporanéité. Wanderer est un super-organisme poétique, qui développe sa propre dramaturgie à travers la présence des corps qui l'habitent. Un microcosme fait d'instruments, d'images et de gestes qui s'entremêlent et deviennent les trames du tissu d'un tapis volant. Un voyage aux confins du réel et de l'imaginaire, entre la préhistoire et l'anthropocène ; et quelque chose qui va venir.