samedi 10 janvier

Sala refettorio

09:45

L'écoute qui accueille : un voyage à travers les contes de fées, les émotions et la musique de Schumann et Beethoven.

L'étreinte qui change, qui accueille et fait grandir - celle du Piccolo Blu et du Piccolo Giallo - se mêle à l'histoire de Vai via, Alfredo, le voyage sensible d'un petit oiseau à la recherche de sa place dans le monde.

Deux contes musicaux, racontés dans de grands livres illustrés et accompagnés par la musique souriante de Robert Schumann et la musique lumineuse et évocatrice de Beethoven, nous guident à travers un paysage d'émotions qui appartiennent aux jeunes et aux moins jeunes : le besoin profond de se sentir accueilli, le courage de changer, la force de chercher et de choisir où se trouver.

Chaque conte est suivi d'un moment d'échange et d'interaction pour découvrir ensemble les significations cachées dans les histoires et les émotions qui nous traversent - ces étreintes qui nous transforment et nous aident à grandir.

L'activité se termine dans la joie, en dansant sur les notes de Beethoven, avec la légèreté d'Alfredo et la beauté d'une émotion partagée. Une expérience conçue pour les enfants et les adultes, à vivre ensemble, dans le jeu, l'écoute et les relations à construire et à approfondir.

Créateur et éditeur du projet "conte musical", lié au livre Piccolo blu e piccolo giallo, publié en 2015 par Babalibri. Créatrice, éditrice du texte et du projet sonore de la série "PIEDI&ORECCHIO. Passeggiata sonora per piccoli esploratori di natura", éditions Curci Young : La Cavalletta (2018), Il Pettirosso (2018), La Rana (2019) et La Farfalla (2019).
Après ses études à l'Académie des beaux-arts de Brera, elle poursuit sa formation en se consacrant à la pédagogie et à la création de contes musicaux. Depuis des années, elle forme des éducateurs et des bibliothécaires. Elle est également active dans l'organisation d'ateliers partagés pour enfants et adultes dans les bibliothèques, les librairies spécialisées, les jardins d'enfants et les écoles maternelles.

Loading...