Io, tu e l’OSI: suonate insieme a noi!
Vous rêvez de jouer sur la scène du LAC avec les musiciens de l'Orchestra della Svizzera italiana ? Alors lancez-vous et rendez-vous dès maintenant sur le site de l'OSI ! Les inscriptions pour le grand projet Moi, toi et l'OSI sont ouvertes jusqu'au lundi 31 octobre.
Nous recherchons des musiciens amateurs de tous âges, jouant depuis au moins quatre ans, de toute la Suisse italienne (des grands-parents aux petits-enfants, des actifs aux retraités), de tous les instruments (des cordes aux instruments à vent, des bois aux percussions) qui se joindront aux professeurs de l'Orchestra della Svizzera italiana pour former un orchestre symphonique qui se produira au LAC, début juin 2024, lors de deux concerts dirigés par le maestro Philippe Béran.
Les musiciens de l'OSI sont prêts à aider tout le monde dans un parcours de croissance et de répétitions avec de la grande musique qui durera plusieurs mois, de février 2024 jusqu'aux deux concerts de juin, avec les plus belles pages du répertoire de la musique classique.
D'ici la fin novembre, les musiciens qui joueront avec l'OSI seront sélectionnés sur la base des documents présentés (tous les détails se trouvent sur le formulaire d'inscription). En décembre, les candidats sélectionnés recevront leurs partitions afin de pouvoir se préparer pour les répétitions par sections et en ensemble avec les musiciens de l'OSI, qui commenceront en février 2024.
Les 50 premiers inscrits recevront un billet pour un concert de l'OSI au LAC, histoire de se mettre tout de suite dans l'ambiance... N'attendez plus pour réaliser votre rêve !
Io, tu e l'OSI est organisé en collaboration avec LAC Lugano Arte e Cultura dans le cadre de LAC edu et constitue l'un des moments forts du format be connected, un projet innovant de l'OSI conçu pour abattre les barrières qui se créent parfois à l'égard de la musique classique, afin de diffuser l'identité de l'Orchestre au-delà des espaces où nous avons l'habitude de le voir.