Kinan Azmeh & CityBand 

Sala Teatro

De 41.- à 59.- CHF

Mar. 11.05

20:00

Kinan Azmeh & CityBand 

Sala Teatro

De 41.- à 59.- CHF

Mar. 11.05

20:00

Un rendez-vous consacré à la musique du monde avec Kinan Azmeh, clarinettiste et compositeur syrien comptant parmi les figures les plus emblématiques de la scène internationale. Né à Damas et résidant à New York, il se produit au LAC avec son ensemble CityBand pour un concert qui transcende les cultures et les langages, entre improvisation, énergie rythmique et une sonorité capable d’allier tradition et modernité de manière directe et captivante. 

Diplômé de la Juilliard School, Kinan Azmeh s'est forgé un parcours international qui le voit évoluer en tant que soliste, compositeur et improvisateur, collaborant avec certaines des plus grandes institutions musicales et présentant sa musique dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde. Son écriture se distingue par une voix personnelle capable de traverser différents genres, tout en conservant toujours un lien fort avec ses racines culturelles. 
Avec son ensemble CityBand, fondé à New York en 2006, Azmeh développe un langage né de la rencontre entre la musique classique, le jazz et la tradition syrienne. Aux côtés de sa clarinette, la guitare, la contrebasse et les percussions tissent une trame sonore dynamique et en constante évolution, dans laquelle chaque musicien apporte sa propre identité expressive. L’improvisation, comprise comme un espace de dialogue et de liberté, est au
cœur musical du concert. Le programme comprend des morceaux tirés de l’album *Live in Berlin* ainsi que de nouvelles compositions, offrant un regard actuel sur une recherche musicale qui allie tradition, expérimentation et ouverture à différents langages. 

clarinette

Kinan Azmeh

guitare

Kyle Sanna

contrebasse

Josh Myers

percussions

John Hadfield