mardi 19 janvier

Palco Sala Teatro
25.-

20:00

La chorégraphe et danseuse vaudoise Géraldine Chollet, lauréate du Prix suisse des arts de la scène 2025, se produit pour la première fois au LAC avec La Tendresse du ventre de la baleine, un spectacle qui, en explorant le récit théologique du Livre de Jonas, entremêle danse, musique et relations.

Sur scène, les danseurs de la Compagnie Rahu LaMo – fondée par Géraldine Chollet elle-même en 2011 – entourent le public et le traversent, générant par leurs gestes un flux dense et viscéral, où se mêlent énergie, puissance et présence. Entre mouvements répétitifs, danses chorales et musique live aux rythmes pulsés, presque de club, le spectateur est plongé dans une expérience sensorielle intense, où la délicatesse rencontre la frénésie, comme une vague qui secoue et enveloppe.
Une expérience charnelle et émotionnelle, où le chaos et l’émerveillement se répondent. L’intensité des mouvements invite à la fois à l’introspection et au partage, soutenue par la pulsation et le rythme comme forces vitales et unificatrices, capables de générer un moment de communauté : quelque chose d’affectif, de tendre et de vulnérable.

concept and choreography
Géraldine Chollet

choreography in collaboration with the dancers
Jessica Tamsin Allemann, Johanna Robyn Closuit, Karine Dahouindji, Victor Dumont, Bilal El Had, Bast
Hippocrate, Maïté Maeum Jeannolin, David Zagari

additional dancers
Alice Gratet, Mélissa Guex

vocals and guitar
Billie Bird

DJ
Iman Waser/MÂNAA

dramaturgy
Adina Secretan, Jessica Huber

lighting design
Selim Dir Melaizi

costumes
Maarten Van Mulken

assistant costume designer
Claire Nicholas

set design consultancy
Sarah André, Thérèse Weibel

assistance
Trân Tran, Tamara Lysek

sound design
Raphaël Raccuia

lighting technician
Victor Schwab

technical direction
Nidea Henriques

production, touring and development
Maxine Devaud / oh la la – performing arts production

production
Cie Rahu LaMo

in co-production with
Théâtre Vidy-Lausanne, Pavillon ADC - Geneva, LAC Lugano Arte e Cultura, Gessnerallee Zurich, Kaserne Basel

with the support of
Label+ Romand, the State of Vaud, the City of Lausanne, Loterie Romande, Pro Helvetia, the Ernst Göhner Foundation

Special thanks to
Théâtre Sévelin 36 and Arsenic – Centre for Contemporary Performing Arts

Loading...