La chorégraphe et danseuse vaudoise Géraldine Chollet, lauréate du Prix suisse des arts de la scène 2025, se produit pour la première fois au LAC avec *La Tendresse du ventre de la baleine*, un spectacle qui, en explorant le récit théologique du Livre de Jonas, mêle danse, musique et relations humaines.
La tendresse du ventre de la baleine
Cie Rahu LaMo / Géraldine Chollet
© Julie Folly
1 h 10’
10+
depuis 10 ans
La tendresse du ventre de la baleine
Cie Rahu LaMo / Géraldine Chollet
© Julie Folly
1 h 10’
10+
depuis 10 ans
Sur scène, les danseurs de la Compagnie Rahu LaMo – fondée par Chollet elle-même en 2011 – entourent le public et le traversent, créant par leurs gestes un flux dense et viscéral, où se mêlent énergie, puissance et présence. Entre mouvements répétitifs, danses chorales et musique live aux rythmes pulsés, presque de club, le spectateur est plongé dans une expérience sensorielle intense, où la délicatesse côtoie la frénésie, telle une vague qui secoue et enveloppe.
Une expérience charnelle et émotionnelle, où le chaos et l’émerveillement se répondent. L’intensité des mouvements invite à la fois à l’introspection et au partage, portée par la pulsation et le rythme, forces vitales et unificatrices, capables de créer un moment de communauté : quelque chose d’affectif, de tendre et de vulnérable.
Partner di produzione
Événements connexes
13/14.10
Palco Sala Teatro
21.11.2026
20:00
Sala Teatro
21/22.11
Teatrostudio
24.11.2026
18:00
Teatrostudio
15.12.2026
20:00
Sala Teatro
19/20.12
Sala Teatro
27.01.2027
20:00
Sala Teatro
28/28.02
Sala Teatro
14.03.2027
20:00
Sala Teatro
22/22.04
Teatrostudio
25.04.2027
17:00
Sala Teatro
28.05.2027
20:00
Palco Sala Teatro
conception et chorégraphie
Géraldine Chollet
chorégraphie réalisée en collaboration avec les danseurs
Jessica Tamsin Allemann, Karine Dahouindji, Victor Dumont, Bilal El Had, Alice Gratet, Bast Hippocrate, Maïté Maeum Jeannolin, David Zagari
danseurs supplémentaires
Alice Gratet, Mélissa Guex
chant et guitare
Billie Bird
DJ
Iman Waser/MÂNAA
dramaturgie
Adina Secretan, Jessica Huber
conception lumière
Selim Dir Melaizi
costumes
Maarten Van Mulken
assistant costumier
Claire Nicholas
conseils sur les scènes
Sarah André, Thérèse Weibel
assistance
Trân Tran, Tamara Lysek
conception sonore
Raphaël Raccuia
diffuseur de lumière
Victor Schwab
direction technique
Nidea Henriques
production, tournées et développement
Maxine Devaud / oh la la – production d'arts du spectacle
production
Cie Rahu LaMo
en coproduction avec
Théâtre Vidy-Lausanne, Pavillon ADC - Genève, LAC Lugano Arte e Cultura, Gessnerallee Zurich, Kaserne Bâle
avec le soutien de
Label+ Romand, État de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Pro Helvetia, Fondation Ernst Göhner
Nous vous remercions
Théâtre Sévelin 36 et Arsenic – Centre d’art scénique contemporain