samedi 17 janvier

10:00

LAC edu, en collaboration avec la compagnie Teatro Danzabile, propose un atelier intergénérationnel, inclusif et accessible à tous, destiné à explorer ce qui nous unit au-delà des différences.

Nous sommes des mondes différents, des univers à connaître, à écouter, à exprimer. Avec MICRO MACRO, nous voulons franchir l'espace qui nous sépare, nous rapprocher, nous rencontrer et nous entrecroiser - car c'est là, dans cet espace qui se rétrécit, que naît la création.

L'atelier, issu de la longue expérience du Teatro Danzabile, est consacré au mouvement, au geste théâtral et à la valeur de la rencontre avec l'autre. Un moment de jeu, d'improvisation et d'écoute mutuelle, pour créer un échange poétique dans lequel redécouvrir sa propre présence et la partager, sans barrières d'âge, de capacité ou d'expérience. Expérimenter et s'expérimenter en toute liberté.

MICRO MACRO est ouvert à tous* (de 6 à 100 ans) - enfants, adultes et seniors, avec ou sans handicap, avec ou sans expérience du théâtre ou de la danse.

L'atelier est animé par les danseurs de la compagnie Teatro Danzabile formée par Cristiana Zenari, Viviana Gysin, Daniele Zanella et Emanuel Rosenberg.

Nous vous invitons à porter des vêtements confortables et des chaussettes adaptées au mouvement. Apportez tout ce qui vous permettra de vous sentir à l'aise pendant l'activité.

La Compagnia Teatro Danzabile est une compagnie professionnelle de danse-théâtre créée en 2005 par Uma Arnese, actrice, metteur en scène, danseuse et danse-thérapeute, avec le soutien de Cristiana Zenari, danseuse, chorégraphe, interprète et professeur de danse africaine.
Les objectifs de la compagnie sont d'intégrer différentes réalités, celles des personnes ayant des handicaps physiques ou d'autres sexes avec des personnes sans handicap, dans un travail de recherche scénique dans lequel le langage du théâtre et de la danse s'amalgament et deviennent les outils qui donnent une voix et un corps aux expériences de chacun.
L'objectif du travail de la compagnie n'est pas la thérapie ou la réhabilitation, même si l'on peut dire que le travail créatif, surtout s'il est réalisé en groupe, peut certainement avoir un effet bénéfique dans tous les cas et dans toutes les sphères où il est réalisé. Il s'agit plutôt de valoriser les possibilités de chacun et de permettre à ceux qui participent de développer leur potentiel expressif et créatif.
La représentation est un défi pour tous. Le Teatro Danzabile souhaite souligner que la scène est un lieu privilégié pour mettre en œuvre un grand défi : celui de la rencontre et de la collaboration entre différentes réalités.
Le résultat est un produit artistique, un spectacle, qui donne de la visibilité à l'intégration, la promeut aux yeux de la communauté et, en ce sens, notre travail a également une pertinence sociale. Nous sommes inspirés par l'idée qu'une personne handicapée peut apporter une contribution personnelle à la société dans laquelle elle vit.
Depuis 2010, la compagnie a changé de direction artistique, confiée à Emanuel Rosenberg, danseur-acteur diplômé de la Scuola Teatro Dimitri de Verscio et proche collaborateur de Giorgio Rossi, célèbre danseur et chorégraphe suisse vivant en Italie.

Découvrez les membres de la compagnie qui animeront l'atelier, Cristiana Zenari, Viviana Gysin, Daniele Zanella ou Emanuel Rosenberg, ici.

Loading...