À bord d'une montgolfière magique, le public voyagera à travers des contrées lointaines et des lieux mystérieux, même si ce ne sera pas un voyage tranquille... Un spectacle riche en thèmes allant de l'amitié à l'amour, des sciences à la géographie, qui nous emmène à la rencontre de personnes, de coutumes et de traditions que l'on rencontre ou que l'on voit de la manière la plus bizarre et extravagante qui soit.

GiroVago alias il mio viaggio est le premier spectacle « théâtralement différent » conçu par le jeune acteur et metteur en scène Sacha Trapletti. Il s'inspire du célèbre texte de Jules Verne Le Tour du monde en 80 jours, qu'il transforme en une aventure vécue à la première personne, du point de vue d'un ou plusieurs personnages de l'époque. Un voyage qui nous amène à nous demander : ce voyage est-il uniquement le mien ou le nôtre ? Est-ce un voyage dans le monde ou à l'intérieur de soi-même ? Mais surtout, pourquoi tout cela arrive-t-il ? Pourquoi la seule règle du voyage est-elle de revenir différent de ce que l'on était au départ ?

Le spectacle est une production LAC et bénéficie des conseils dramaturgiques de Tindaro Granata et du regard extérieur d'Andrea Chiodi, qui en assure la mise en scène.

librement inspiré de
Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne

de et mise en scène
Sacha Trapletti

conseiller dramaturgique
Tindaro Granata

supervision de la mise en scène
Andrea Chiodi

avec
Sacha Trapletti

décors et costumes
Sacha Trapletti

production
LAC Lugano Arte e Cultura

sponsor de la production et coproduction
Clinica Luganese Moncucco

présenté dans le cadre du
FIT Festival International du Théâtre et de la Scène Contemporaine

Né à Milan en 1993, Sacha Trapletti est depuis toujours passionné par le théâtre et se spécialise également dans les arts du cirque, notamment la jonglerie. Il obtient son diplôme à l'école de théâtre Luca Ronconi du Piccolo Teatro de Milan, dirigée par Carmelo Rifici, en jouant dans Uomini e no d'Elio Vittorini, mis en scène par Rifici. En 2019, il fait ses débuts au FIT Festival de Lugano avec son premier spectacle produit par le LAC, GiroVago alias il mio viaggio, dont il est l'acteur et le metteur en scène. Il collabore avec Carmelo Rifici, Mauro Avogadro, Giovanni Crippa, Massimo Popolizio, Franco Branciaroli, Mario Perrotta, Fausto Paravidino, Peter Stein, Pupi Avati, Michele Abbondanza, Maria Consagra, Manuela Mandracchia et Serena Sinigaglia.

Loading...