Just One Tile : un shabr et une poignée

Islam Elarabi

30’

Teatro Foce

CHF 25

Sam. 03.10

20:30

Acheter

Nuit de la résistance

Billet combiné pour « Just One Tile » et « Black »

Just One Tile : un shabr et une poignée

Islam Elarabi

30’

Teatro Foce

CHF 25

Sam. 03.10

20:30

Acheter

Nuit de la résistance

Billet combiné pour « Just One Tile » et « Black »

Un portrait intime mais universel de la lutte, de la résistance et de l'appartenance. 

« Là d’où je viens, un carreau de sol peut devenir une scène », c’est ainsi que le chorégraphe et danseur égyptien Islam Elarabi décrit son solo autobiographique. Une performance qui mêle danse contemporaine et mahraganat, un style musical né dans les quartiers populaires du Caire au début des années 2000 (expression explosive d’une jeune génération rebelle, qui deviendra plus tard le « son de la révolte » du Printemps arabe). Elarabi revendique la dignité d’une communauté et d’une forme d’art, porteuse d’une profondeur sociale, politique et émotionnelle. 
Pouvoir, fierté, peur, colère et joie prennent corps dans une danse qui allie puissance physique et sensibilité poétique. Just One Tile incarne l'urgence, l'espoir et le désir de liberté de ceux qui continuent à danser contre toute forme d'oppression. 

Double programme : « A Night of Resistance »
Ce spectacle s'inscrit dans le cadre de la soirée « A Night of Resistance » et est suivi de « Black », une performance de danse du chorégraphe et interprète ivoirien Oulouy.

chorégraphie, mise en scène et interprétation 

Islam Elarabi

musique

Walad

coordination de la production et assistance artistique 

Nataliya Nikolska

photo

Dorothea Tuch, Moustafa Abdelaty

logements et accompagnement 

Goethe-Institut UN|CONTROLLED GESTURES 2024, Studio ALTA 2025